Galerie Vieceli > À propos

À propos

Galerie Vieceli

De l’Art contemporain à l’Art moderne

 

Les Galeries Vieceli sont des espaces uniques et conviviaux de renom spécialisées dans l’art contemporain qui ont pris leur essor et gagné leur notoriété sur la côte d’Azur.

 

Fondées en 2006 par Monsieur et Madame Vieceli à Saint Raphaël, elles illuminent aujourd’hui les 111 et 122 rue d’Antibes au coeur du plus beau quartier de Cannes et participent à l’émulation de la scène artistique contemporaine de la ville et de sa région.

 

En adéquation avec cette passion pour l’art et en réponse à une demande croissante, c’est à Paris qu’une troisième galerie a ouvert ses portes en 2010, près de la Place des Vosges, fameux carrefour artistique du Marais.

 

 

 

Mr & Mme Vieceli, les fondateurs

 

 

 

 

Les Galeries Vieceli sont de ces lieux où les oeuvres exposées rayonnent.

 

On y découvre les créations de peintres et de sculpteurs figuratifs reconnus comme  Gérard Le Nalbaut, Jean Jansem, Guy Demun et Hervé Loilier ou encore Michel Jouenne, Loreto Verrocchia ou Albert & Arsen Avetissian, tout en y reconnaissant à la fois des artistes confirmés tel Chamizo mais aussi de jeunes talents émergents encouragés et portés, fidèlement accompagnés au fil de vernissages, d’expositions et d’évènements renouvelés par des galeristes experts depuis de nombreuses années pour certains.

 

 

 

 

Mr Nicolas De Castro Oliveira, le directeur 

 

 

 

 

De chaque galerie émane ce même climat d’une structure familiale, énergique et chaleureuse.

 

Un fil intrinsèque que l’on retrouve jusque dans le choix des artistes présentés où couleurs et perceptions vives et poignantes se dégagent d’une grande majorité des oeuvres exposées.

 

Maintenant, les galeries Vieceli s’ouvrent également aux arts nouveaux et aux jeunes publics. Elles s’intéressent de plus en plus à l’art moderne sans se détourner de leur passion première pour le contemporain. 

 

P. Hoguet

 

 

 

Mr Alexis Delassus et Mr Aurélien Tépé les galeristes