Loreto VERROCCHIA
Pour en savoir plus Contactez-nous
-
TRANQUILLE
-
BEL ANGE
-
DANSE
-
LONG HORN
-
Fraternité
-
L’ÉPERON D’ARGENT
-
NUAGE
-
LE TÊTE DANS LE GUIDON
-
MATINÉE
-
ÉLÉGANTE
-
MATINÉE PRINTANIÈRE
-
PANTHERE NOIRE
-
ESCAPADE TRANSALPINE
-
AZAWAKH
-
ACIDULEE
-
LE GUEPARD
-
FILLE AU VENT
-
DEBOUT SUR MES PAUPIERES
-
RENAISSANCE
-
AMOUREUSE
-
ROSE
Loreto VERROCCHIA
la biographie
Loreto VERROCCHIA, né en 1957 à Pescina en Italie, étudie les arts plastiques à Paris, puis se tourne vers la peinture et fréquente l’Académie de la Grande Chaumière à Montparnasse d’où sortent de nombreux artistes connus dont Modigliani.
Loreto Verrocchia quitte Paris et s’installe à Avignon où commencent d’incessantes recherches sur la matière et le volume. Il participe à une exposition de groupe dont il est l’un des promoteurs » Les Migrateurs » aux Ateliers de la Manutention à Avignon et réalise une fresque monumentale dans la Drôme à l’occasion des fêtes du bicentenaire de la Révolution Française.
Le volume s’impose à lui et devient essentiel dans son œuvre.
Il réalise une installation « Qui et Qui », un travail sur les parallèles initiatiques entre la tauromachie, la franc-Maçonnerie et la cité.
Il crée sa première sculpture monumentale en métal à l’occasion de la Féria de Béziers « La Licorne », un hommage à la femme, la beauté et la pureté. Ce thème va devenir récurrent dans son œuvre et réalise un Pégase et trois licornes destinés à des collections privée françaises.
Loreto Verrocchia participe à la VI biennale de Monte-Carlo avec une Licorne de 5 mètres de haut. Depuis, ces chevaux ont rejoint des collections privées du monde entier.