Galerie Vieceli > Artistes > Hervé LOILIER

Hervé LOILIER

Hervé LOILIER

la biographie

Herve LOILIER, est né en 1948 à Paris. Diplômé en 1970 de l’École Polytechnique et de l’École Nationale Supérieurs des Arts Décoratifs, Hervé Loilier fut l’élève de Pierre Jerome et de Lucien Fontanarosa.

 

Il a été professeur d’arts plastiques à l’École Polytechniques de 1973 à 2012. En parrallèle il poursuivait son oeuvre picturale.

 

La peinture d’Hervé LOILIER à cette faculté de nous procurer la sensation d’avoir toujours appartenu à notre histoire. On s’y retrouve en pays de connaissance, entre onirisme et réminiscence.

 

On rentre dans l’univers éblouissant du peintre comme on part en voyage, avide de découvertes et saisi par les vibrations de couleurs chatoyantes que nous chantent des odalisques mystérieuses.

Hervé LOILIER est attaché à l’harmonie et à la beauté des formes, et nous délivre un message sensoriel.Si le sujet est figuratif, le langage pictural intègre les découvertes de l’abstraction. L’atmosphère y est poétique et envoûtante, l’ombre et la lumière nous entraînent aux confins de pays mystiques.

 

C’est dans une délicieuse flânerie que nous invite aujourd’hui la Galerie Vieceli, au travers d’une oeuvre subtile et raffinée, riche des reflets et des trésors dont Hervé Loilier s’est nourri lors de périples enchantés entre Orient et Occident.

Le livre d’Hervé Loilier,

Entre Orient et Occident

Édité par la Galerie Vieceli 

Dans cet ouvrage, découvrez les oeuvres majeures de l’artiste

 

En édition limitée