Galerie Vieceli > Artistes > Hervé LOILIER

Hervé LOILIER

Hervé LOILIER

la biographie

Hervé LOILIER, est né en 1948 à Paris. Diplômé en 1970 de l’École Polytechnique et de l’École Nationale Supérieurs des Arts Décoratifs, Hervé Loilier fut l’élève de Pierre Jerome et de Lucien Fontanarosa.

 

Il a été professeur d’arts plastiques à l’École Polytechniques de 1973 à 2012. En parrallèle il poursuivait son oeuvre picturale.

 

La peinture d’Hervé LOILIER à cette faculté de nous procurer la sensation d’avoir toujours appartenu à notre histoire. On s’y retrouve en pays de connaissance, entre onirisme et réminiscence.

 

On rentre dans l’univers éblouissant du peintre comme on part en voyage, avide de découvertes et saisi par les vibrations de couleurs chatoyantes que nous chantent des odalisques mystérieuses.

Hervé LOILIER est attaché à l’harmonie et à la beauté des formes, et nous délivre un message sensoriel. Si le sujet est figuratif, le langage pictural intègre les découvertes de l’abstraction. L’atmosphère y est poétique et envoûtante, l’ombre et la lumière nous entraînent aux confins de pays mystiques.

 

C’est dans une délicieuse flânerie que nous invite aujourd’hui la Galerie Vieceli, au travers d’une oeuvre subtile et raffinée, riche des reflets et des trésors dont Hervé Loilier s’est nourri lors de périples enchantés entre Orient et Occident.

Le livre d’Hervé Loilier,

Entre Orient et Occident

Édité par la Galerie Vieceli 

Dans cet ouvrage, découvrez les oeuvres majeures de l’artiste

 

En édition limitée

Le jeudi 18 novembre a eu lieu le vernissage de l’exposition de l’artiste Herve LOILIER à la galerie Vieceli.
L’exposition nommée “L’HARMONIE DES CONTRAIRES” restera aux cimaises de la galerie jusqu’au 11 décembre 2021.

 

La galerie d’art contemporain Vieceli à Paris, proche de la sublime Place des Vosges a organisé une nouvelle exposition consacrée à l’univers lyrique de l’artiste Herve LOILIER intitulée « l’Harmonie des contraires ».

 

Du temps passé dans son atelier, l’artiste a mis à profit son talent et sa maitrise pour approfondir, exalter le moteur de son art : sa recherche d’harmonie des contraires.

Le vernissage a eu lieu le jeudi 18 novembre 2021.

 

Les amateurs de Peinture auront l’exclusivité de découvrir les dernières œuvres peintes d’Herve LOILIER, une trentaine de tableaux originaux resteront aux cimaises jusqu’au 11 décembre 2021. Vous avez aussi la possibilité par notre site de visiter virtuellement cette exposition.

 

La galerie Vieceli de Paris vous ouvre leurs portes du mardi au samedi pour une invitation à l’émerveillement par les couleurs vibrantes, la sensualité des compositions et le voyage onirique