Gérard LE NALBAUT
Pour en savoir plus Contactez-nous
Gérard LE NALBAUT
la biographie
Gérard LE NALBAUT est né à Lorient en 1946, et est mort en 2019 à Paris.
De cette enfance passée à regarder s’évader les navires, Gérard Le Nalbaut a gardé des rêves embarqués. Son expression, toujours lumineuse, charme par la délicatesse du travail de la matière, par l’art maitrisé de la transparence et par la flamboyante force des tons de cet audacieux coloriste.
L’inspiration est toujours onirique, à la limite de l’abstraction. Dans l’évanescence de ses modèles aux robes diaphanes que la végétation luxuriante pare d’une merveilleuse symphonie tropicale, chacun inventera sa muse. En nous faisant cheminer dans ces jardins des songes, le peintre nous réconcilie avec les voyages fantasmagoriques enfouis dans les profondeurs de notre âme.
Gérard Le Nalbaut a su créer et imposer par son talent un univers dans lequel les personnages féminins représentés sont en osmose parfaite avec la nature luxuriante qui les entoure.
Les toiles de Gérard Le Nalbaut suggèrent une étrange architecture végétale, les alliances de couleurs sont hardies mais nous séduisent par leurs intensités. Loin de tout académisme, la peinture de Gérard Le Nalbaut est une ode à la sensualité.