Galerie Vieceli > Artistes > Paul ALEXIS

Paul ALEXIS

Paul ALEXIS

la biographie

Paul Alexis est né le 9 mai 1947 à Arras en France. 

 

Paul Alexis est cofondateur de « Art en Capital » et Président du Salon Comparaisons à Paris ainsi que Vice-président du Salon Historique du Grand Palais.

 

Pour son oeuvre et son activité, il a reçu de nombreux prix dont notamment le Prix de la Fondation Taylor et de la Reader’s Digest Fondation.

 

Il a également reçu les plus importantes décorations françaises dont celles de Chevalier de la Légion d’Honneur et de Chevalier des Arts et des Lettres.

L’artiste se crée un monde secret et imaginaire, d’une grande sensibilité, il peint, dessine, écrit et lit assidûment. Il souhaite devenir un créateur et renverser les tendances. 

 

Il aime voyager, scruter et ses voyages sont remplis d’émotions, de rencontres, de dialogues qui apportent aussi des changements dans son oeuvre, comme ce voyage en Chine où l’artiste découvre que sa perception de la couleur a changé. 

 

Le peintre lui-même dira que sa démarche artistique se situe à la relation « de l’intime au souvenir, du souvenir à la mémoire, de la mémoire à la trace, au rêve, aux icônes. »