Galerie Vieceli > Artistes > Kaloon CHHOUR

Kaloon CHHOUR

Kaloon CHHOUR

la biographie

CHHOUR Kaloon est né en 1968 au Cambodge, il est d’origine Chinoise et de nationalité française, il vit en France.

 

Après des études à l’Art Academy de Hong Kong, il suit des cours de peinture à Paris où il découvre et se passionne pour les Grands Maîtres impressionnistes, qui eux-mêmes s’étaient inspirés de l’Art Asiatique. Son style est au début figuratif mais celui-ci évolue rapidement vers l’impressionnisme et le fauvisme. Il reste fidèle à ce style de nombreuses années. 

 

À 35 ans, il évolue radicalement vers l’abstraction tout en conservant sa palette de couleurs fortes, la puissance du trait, l’harmonie des volumes, une calligraphie sous-jacente et la technique de la peinture à l’huile. 

CHHOUR Kaloon aime les couleurs,  sa palette est large, il crée des toiles puissantes et harmonieuses. Elles sont techniques et structurées avec des glacis, du dripping, il utilise des médiums, des brosses et des couteaux…

 

Le travail de Chhour est abstrait avec des influences impressionnistes et asiatiques, un véritable mélange combinant sa culture et ses racines à l’art pictural occidental. Ses oeuvres sont vibrantes, elles transportent le spectateur dans son univers envoutant.