Galerie Vieceli > Évènements > Rencontre d'un artiste > Au coeur de l’atelier

Loreto VERROCCHIA

Rencontre d'un artiste

07/01/2022

Loreto Verrocchia est né à Pescina en Italie et a étudié les arts plastiques à Paris puis fréquenta l’Académie de la Grande Chaumière à Montparnasse (où Modigliani fut élève).


Il s’installa à Avignon et réalisa une fresque monumentale à l’occasion du Bicentenaire de la Révolution. Sa première sculpture monumentale en métal est composée à la Feria de Béziers, intitulée « La Licorne », hommage à la femme, à la beauté et pureté.

 

Lors de la VIème biennale de Monte Carlo une autre Licorne est exposée qui mesura plus de 5m de haut. Aujourd’hui Loreto Verrocchia depuis plusieurs années se consacre essentiellement à la sculpture de métal polychrome où chaque œuvre unique est imprégnée de couleurs vibrantes de la Méditerranée et d’une extrême Liberté.

 

Loreto Verrocchia compose ses sculptures comme des tableaux avec un travail spécifique sur le cheval, animal qui réunit la puissance et le grâce. Celui de Loreto Verrocchia orchestre aussi une énergie débordante mêlée d’une sensualité communicative.

 

Sa technique de soudure à l’arc remarquable, sa rigueur et maitrise de joaillier rendent vie à ses œuvres. 

 

Son univers est exposé en permanence chez la Galerie Vieceli dans nos trois espaces à Cannes : au 111 et 122 rue d’Antibes et à Paris : au 5 rue du Pas de la Mule 75004.

Photos