Galerie Vieceli > Artistes > GOVARE Fabiola

Fabiola GOVARE

la biographie

Fabiola GOVARE est une artiste française née en 1959 à Rouen.

Dès l’âge de cinq ans Fabiola Govare étudie la danse avec frénésie pour en faire son premier métier puis se tourne dans les années 1990 vers la peinture qu’elle a exploré dès son plus jeune âge, en dessinant, à mains nues, avec de la terre et des couleurs qu’elle trouve dans la nature ou sur une table…

Le corps et plus particulièrement le portrait sont déjà ses uniques sujets de représentation. La danse et le geste sont précieux dans ce travail naissant…Fabiola Govare peint comme elle danse, par le geste !

 

Grâce aux ateliers de la Ville de Paris, dans le 14ème arrondissement, elle étudie le dessin d’après modèle vivant puis la peinture aux bons soins de John Meyrs et commence à exposer ses premiers portraits colorés dès les années 1992.

Fabiola Govare part en Auvergne pour un immense atelier afin d’explorer la peinture plus monumentale mais aussi la sculpture et retrouver une nature qu’elle aime tant….

L'atelier de l'artiste

Pour l’exposition du 17 novembre 2022 “Alliage et Couleurs” à la Galerie Vieceli du 5 rue du Pas de la Mule (place des Vosges) à Paris la plasticienne Fabiola GOVARE nous ouvre les portes de son atelier dans le Puy-de-Dome. Un échange passionnant où l’artiste nous partage ses inspirations pour ses fantastiques portraits sur un support original: le poli miroir.

 

For the exhibition of November 17th 2022 “Alliage et Couleurs” at the Galerie Vieceli of 5 rue du Pas de la Mule (place des Vosges) in Paris, the visual artist Fabiola GOVARE opens the doors of her studio to us in Puy-de-Dome. An exciting exchange where the artist shares her inspirations for her fantastic portraits on an original medium: mirror polish.