Joss BLANCHARD
Pour en savoir plus Contactez-nous
-
ETERNEL PRINTEMPS
-
OLIVIERS
-
RENOUVEAU
-
L’ORIGINE DU MONDE
-
PRINTEMPS
-
LA FORCE DE L’UNION
-
L’INVINCIBLE, COEUR DU CHENE DE COUTTOLENC
-
PASSIONNA TA
-
CONQUETE
-
VOEUX
-
SENTINELLE
-
PROMESSE
-
BABY LOVE OLIVIER
-
L’OLIVIER MILLENAIRE DE ROQUEBRUNE CAP MARTIN
-
LE CHEF D’ORCHESTRE
-
AMAZONE
-
ALLEE DES PLATANES
-
TETE DANS LES ETOILES
-
LES VEILLEURS
-
L’ARBRE QUI PARLAIT AUX ETOILES
-
SYMBOLE DE PAIX
-
GREEN LES SEPT FRERES
-
LE TRIOMPHE DE LA VIE ET LE HETRE SUR SON ROCHER
-
Le Chêne
-
Arbre
Joss BLANCHARD
la biographie
Joss BLANCHARD est née dans le sud de la France, et débute sa carrière à l’âge de 20 ans. Peintre portraitiste d’arbres, ils occupent une place centrale dans son univers artistique. Elle les représente comme des entités à part entière, capturant leur essence unique. Par sa technique singulière, les effets de reliefs donnent vie aux écorces avec un réalisme saisissant, contrastant avec les vibrations multicolores des feuillages. Son art, en apparence figuratif, fusionne avec l’abstraction lyrique, mêlant feuillage abstrait et troncs évocateurs.
Préoccupée par leur préservation, elle s’est interrogée sur la façon dont sa peinture pourrait contribuer à les protéger. C’est ainsi qu’est né en 2019 le projet “Œuvrer pour la Nature !”, en partenariat avec l’association A.R.B.R.E.S. Son engagement l’amène à sensibiliser le public, en particulier les enfants, à travers des expositions engageantes.
« Portraits d’arbres » n’est pas qu’une exposition : c’est un hommage vibrant à la nature, un appel à l’émerveillement et au respect. Cette démarche s’inscrit dans la continuité de son projet engagé « Œuvrer pour la Nature ! », initié en 2019 en collaboration avec l’association A.R.B.R.E.S.
La Galerie Vieceli invite les amateurs d’art et de nature à venir découvrir ces portraits vivants, entre force et poésie, matière et lumière. Une expérience sensorielle et spirituelle, portée par une artiste pour qui peindre un arbre, c’est révéler un cœur qui bat. Exposition au 111 rue d’Antibes à Cannes jusqu’au 17 mai 2025
