Galerie Vieceli > Artistes > KOOL KOOR

KOOL KOOR

KOOL KOOR

la biographie

Kool Koor est né à New-York en 1963, dans une famille d’artiste d’origine Caribéenne.

 

Kool Koor est un artiste peintre street art. Ex compagnon d’armes de Basquiat et de Keith Haring, Charles Hargrove, alias Kool Koor, est un pur produit du South Bronx. Fils de peintres, il étudie l’architecture et l’illustration, tout en se passionnant pour le graffiti. 

 

Passé des murs aux toiles, il expose à 16 ans chez Fashion Moda, la première galerie qui s’intéressera aux artistes du Bronx. De là, il franchit East Village, et ensuite la scène artistique de Soho. “Grafitti connection”, “Graffiti writer”, l’artiste aérosol Kool Koor, est un des plus intéressants représentants du “Tag” de sa génération.

Il manie la bombe spray avec éloquence et disperse les couleurs acidulées aux tonalités rose fluo, or, rouge pour créer des paysages futuristes, ni figuratifs ni abstraits. 

 

Le travail de Kool Koor s’articule autour de l’architecture. Fasciné par l’architecture depuis son plus jeune âge, il n’a jamais cessé de la reproduire à travers sa propre vision de l’univers, créant dans ses oeuvres des mondes parrallèles qui s’enchevêtrent de façon très fluide à l’aide de structure labyrinthiques omniprésentes. Kool Koor possède un style intrinsèque et unique.