Loreto Verrocchia, né en 1957 à Pescina en Italie, étudie les arts plastiques à Paris, puis se tourne vers la peinture et fréquente l'Académie de la Grande Chaumière à Montparnasse d'ou sortent de nombreux artistes connus...

Loreto Verrocchia, né en 1957 à Pescina en Italie, étudie les arts plastiques à Paris, puis se tourne vers la peinture et fréquente l'Académie de la Grande Chaumière à Montparnasse d'ou sortent de nombreux artistes connus dont Modigliani.

Loreto Verrocchia quitte Paris et s'installe à Avignon ou commencent d'incessantes recherches sur la matière et le volume. Il participe à une exposition de groupe dont il est l'un des promoteurs " Les Migrateurs" aux Ateliers de la Manutention à Avignon et réalise une fresque monumentale dans la Drôme à l'occasion des fêtes du bicentenaire de la Révolution Française.

Le volume s'impose à lui et devient essentiel dans son oeuvre. Il réalise une installation "Qui et Qui", un travail sur les parallèles initiatiques entre la tauromachie, la franc-Maçonnerie et la cité.

Il crée sa première sculpture monumentale en métal à l'occasion de la Féria de Béziers "La Licorne", un hommage à la femme, la beauté et la pureté. Ce thème va devenir récurrent dans son oeuvre et réalise un Pégase et trois licornes destinés à des collections privée françaises.

Loreto Verrocchia participe à la VI biennale de Monte-Carlo avec une Licorne de 5 mètres de haut. Depuis, ces chevaux ont rejoint des collections privées du monde entier.

Plus