Jonone de son véritable nom John Andrew Perello, est un artiste peintre et graffeur d’origine dominicaine, né à New York en 1963. 

Jonone de son véritable nom John Andrew Perello, est un artiste peintre et graffeur d’origine dominicaine, né à New York en 1963. 

Depuis son enfance, Jonone forge son style artistique en bombant les trains et les murs de son quartier de naissance, Harlem. 

Dénué de toute formation artistique, Jonone graffe au moyen de son imagination et prône la liberté à travers toutes ses oeuvres. Grâce à son ami A-One, artiste de rue qui effectue des voyages partout en Europe, Jonone finit par considérer son travail comme un art sérieux et non comme du vandalisme. Il visite des expositions pour enrichir sa vision du monde et ainsi évoluer dans le monde artistique.

C’est après son arrivée à Paris en 1987 que l’autodidacte passe du support urbain à la toile sans pour autant abandonner le graffiti.

Ses créations sont clairement inspirées par son vécu (la rue, le métro et le hip-hop). 

Dans ses peintures graffitis, le vide et le blanc n’ont pas leurs places, l’espace est entièrement soumis à une palette de couleurs vive et riche.  Les tonalités et les contrastes des différentes teintes révèlent des jeux de nuances subtils. 

Chacune de ses toiles est une improvisation abstraite, dont la brillance transmet une joie de vivre.

Jonone parvient rapidement à ce créer un nom dans les milieux artistiques parisiens.

Plus